Les jeux vidéo sont bons pour les enfants !

, par la rédaction
Pour une fois qu’un scientifique réalise une étude sur les jeux vidéo sans a priori, et que cette étude se révèle positive, il fallait qu’on vous en parle ! Il est en effet assez répandu en ce moment de lier les tragédies liées à des actes de folie de certaines personnes et l'impact qu'on les jeux vidéo sur nos chères têtes blondes.
 
 
 
Le Docteur Sweetser, de l’université technologique du Queensland, a donc évalué le temps passé devant la télévision d’un panel d’enfants de 2 à 5 ans. Ce temps passé a ensuite été divisé en deux phases : La phase passive, et la phase active, qui concerne des contenus stimulants physiquement ou mentalement.
 
 
La phase active de temps passé devant le petit écran (phase liée aux jeux donc) poussent les enfants à être physiquement actifs selon le stimulus perçu : scénario palpitant ou encore la nécessité de bouger physiquement (contrôle de la manette ou réel mouvement avec le système Kinect par exemple).
 
 
Mieux encore, d’après ce cher docteur, certains jeux vidéo permettraient à nos bambins de s’améliorer sur certains plans tels que la confiance en soi, les résultats scolaires ou encore leur socialisation. De plus, des systèmes tels que le Kinect les incitent à bouger.
 

 
 
Incroyable, mais vrai ! Alors, chers parents, n’hésitez plus à enseigner à vos enfants les bienfaits des jeux vidéo. Mais n'oubliez pas, le jeu vidéo c'est bien, mais avec modération !