PS4 et Xbox 720 : Pas de claque graphique avec la next-gen ?

, par la rédaction

Vous voulez autre chose qu'une rumeur pour la prochaine génération de consoles de salon ? C'est cette fois-ci un développeur, Neil Thompson, qui travaille actuellement sur Dragon Age III: Inquisition à paraitre sur PS4 et Xbox 720 notamment, qui donne son avis sur la puissance graphique des consoles next-gen. Selon lui, le fossé technologique et graphique qui séparera les PS4 / Xbox 720 des PS3 / Xbox 360 ne sera pas aussi grand que le pas entre les PS2 / Xbox / Game Cube et Dreamcast vers PS3 et Xbox 360.

 

 

 

 

Selon Neil Thompson : "La dernière gamme technologique a pris les gens par surprise, car le passage à la dernière génération a fait penser que l'amélioration serait dix fois supérieure à la précédente. Pour la prochaine génération, il y aura un bond technologique, mais il ne sera pas aussi franc. Les choses seront faites de façon plus intelligente, et je dois faire attention à ce que je dis car j'ai signé des accords de non-divulgation (NDLR : les fameux NDA), mais je pense qu'ils [les studios] seront mieux préparés, je dirais, mais nous ne pouvons pas à nouveau augmenter de dix fois les équipes alors que les budgets seraient ridiculement hauts. Il faudrait vendre 20 à 30 millions de copies avant de pouvoir rentrer dans nos frais."

 

 

 

 

Il est certain que le passage de la PS2 à la PS3 a surtout apporté une netteté incroyable, et une compatibilité native avec le boom des télés HD. La génération actuelle de console a également été source d'explosion des budgets alloués au développement d'un jeu, et il parait logique que les prochaines consoles ne feront pas de nouveau exploser les compteurs. Et vous, à part les graphismes, vous attendez quoi des PS4 et Xbox 720 ?