80 licenciements en approche pour Codemasters ?

, par la rédaction

Si l'année 2012 a été assez catastrophique pour quelques studios de développement de jeux vidéo qui ont été contraints de fermer boutique, 2013 ne commence pas vraiment mieux. Entre la mort à petit feu de la chaine de magasin Game et les diverses restructurations, la crise frappe encore de plein fouet les entreprises les plus fragiles. Aujourd'hui, on apprend que le studio Codemasters, vieux de la vieille crée en 1986 et connu grâce à des vieux succès comme Dizzy, Micro Machines et Colin McRae, risque de licencier plus ou moins 80 de ses employés.

 

 

 

Selon Bruce Everiss, employé chez Codemasters, un maximum de 80 employés pourraient donc se retrouver au chomage, et même si le développeur assure que les prochains jeux actuellement en développement (la série F1, GRID et DiRT) ne sont pas en danger, on reste tout de même inquièts sur l'avenir du studio et des licences phares de celui-ci.

 

 

 

 

On souhaite donc bon courage aux éventuels futurs développeurs en recherche de travail, et un avenir plus reluisant pour Codemasters qui fait partie du paysage vidéoludique depuis tant d'années...