Jeux vidéo violents et tueurs en série : Barack Obama finance une étude

, par la rédaction

Il y a peu, le vice-président des Etats-Unis (Joe Biden) a rencontré des dirigeants au sein de l’industrie du jeu vidéo, dans le cadre d’examinations de certaines pistes qui inculperaient les jeux vidéo sur la violence, car souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, un forcené a fait un massacre à l’école de Sandy Hook. Et bien sachez que Barack Obama (parlons un peu politique, voulez-vous !), président actuel des Etats-Unis, a demandé au Congrès de financer des recherches sur les effets potentiels des jeux violents sur les enfants.

 

 

 

 

Et ce n’est pas moins de 10 millions de dollars qu’Obama demande à investir dans cette recherche sur les causes de la violence armée, ce qui inclue donc les effets d’exposition à la violence dans les médias tels que les films, les jeux vidéo... Et quand on pense que la NRA sort son propre jeu de tir "éducatif" pour 7 ans et plus...

 

 

 

 

Et pourquoi pas afficher des annonces sur les prochains jeux vidéo violents comme ceci : "ATTENTION : VOUS DEVENEZ POTENTIELLEMENT TUEUR EN SERIE, POUR VOTRE SECURITE ET POUR LE BIEN ÊTRE DE L’HOMME, ARRÊTEZ DE JOUER AUX JEUX VIDEO... LES ARMES SONT PAR CONTRE AUTORISEES PARTOUT ICI... »... Vive le rêve américain !