Le piratage de la 3DS fait peur aux développeurs et éditeurs

, par la rédaction

Même si aucune release de jeu 3DS piratée n'a encore vu le jour sur le web, la menace de hack qui rôde autour de la dernière console portable de Nintendo commence déjà à inquiéter massivement éditeurs et développeurs. La semaine dernière, le co-fondateur du studio de développement Renegade Kid confiait à Gamasutra qu'il arrêterait de sortir des jeux sur 3DS si cette console venait à être piratée : "Le piratage de la DS a paralysé le marché, surtout en Europe."

 

 

 

 

Cette semaine, un autre studio met au grand jour sa peur envers le piratage de la 3DS, et du même scénario qui se répeterait alors. Peter Ong, co-fondateur du studio DreamRift (Epic Mickey sur 3DS) rapporte en effet que trouver un éditeur lorsque l'on souhaite développer un jeu sur une console massivement piratée peut relever du parcours du combattant, ces derniers étant affolés par les pertes financières reliées au piratage.

 

 

 

 

Non content de tuer à petit feu l'industrie du jeu vidéo, le piratage de la 3DS aurait également plusieurs impacts, et mettrait en péril de manière drastique la survie de certains développeurs. Pour sa part, Peter Ong affirme que si la 3DS vient à être définitivement piratée, DreamRift serait alors contraint de s'éloigner tout doucement de la portable de Nintendo...