La Wii U se vend moins bien que la Wii en 2006 aux Etats-Unis

, par la rédaction

Après presque 2 mois de commercialisation la Wii U commence tout doucement à faire parler les différents instituts sur ses chiffres de vente. C'est aujourd'hui l'institut NPD Américain qui livre les résultats d'exploitation de la nouvelle console de salon de Nintendo, en affirmant que la Wii U se vend moins bien que la Wii lors de son lancement en décembre 2006, tout en étant beaucoup plus rentable pour le constructeur.

 

 

 

 

On apprend ainsi que la Wii U s'est vendu à 400 000 exemplaires sur le sol américain en une semaine, contre 475 000 pour la Wii, soit une différence pas si important que cela. Et comme le rajoute le directeur marketing de Nintendo of America : "Alors que le lancement de la Wii avait établi de nouveau standard aux USA, la Wii U a surpassé sa grande soeur sur le point peut-être le plus important : les bénéfices."

 

 

Il est vrai qu'avec 300 millions de dollars de revenu pour la Wii U, Nintendo fait mieux de 30 millions qu'à l'époque de la Wii première génération en 2005. Enfin, dernier chiffre en date, les 580 000 exemplaires de New Super Mario Bros.U écoulés, qui est le meilleur score pour un jeu Wii U.