Les ventes de la PS Vita sont moins bonnes que ce que Sony espérait

, par la rédaction

Ce n'est un secret pour personne, la PS Vita de Sony a du mal à trouver le succès commercial à une échelle aussi grande que ses qualités intrinsèques, mais surtout de sa rivale la Nintendo 3DS. Chose rare pour être soulignée, c'est aujourd'hui Kaz Hirai qui réagit ouvertement sur les chiffres de ventes de la dernière console portable de Sony, en rassurant un peu sur la menace qui pèse au dessus de la Vita. Non, soyez rassuré, la PS Vita ne sera pas abandonnée par Sony dans les prochains mois !

 

 

 

Actuel big boss de Sony et ancien chef de la branche PlayStation de la firme, Kaz Hirai avoue que l'entreprise pense qu'une vision à long terme pour la PS Vita est ce qui compte vraiment. Il avoue également que s'intégrer dans le marché des consoles portables est difficile, ayant lui-même managé cette division de Sony. De visite au CES 2013, Kaz Hirai avoue aussi que les consommateurs sont maintenant habitués à jouer à des jeux vidéo sur une grande quantité d'appareils.

 

 

Malgré tout cela, Kaz Hirai (et Sony d'une manière générale) se refuse à donner les chiffres de ventes réels et officiels de la PS Vita dans le monde, et avoue que ceux-ci sont au plancher du volume qu'ils avaient prévu de vendre. Une déception commerciale pour Sony, en somme.

 

 

Extrait de gameplay de Soul Sacrifice à paraitre en Mars 2013 en France

 

 

Après un line-up de lancement de très bonne qualité, il faut avouer que les jeux PS Vita ne se bousculent pas au portillon, mais que les gros titres capables de vendre des camions de consoles (qui a dit Monster Hunter pour le Japon ?), les fameux system-sellers, manquent à l'appel. Le début de l'année 2013 semble encore assez compliqué pour la PS Vita, et on attend avec impatience la réaction de Sony à l'E3 2013, ou à son évènement spécial prévu en février de cette année pour voir la réplique à donner à la 3DS qui part comme des petits pains partout dans le monde.