Finalement pas de Crysis 3 sur Wii U

, par la rédaction

Jusqu'à présent les choses n'étaient pas vraiment claires concernant une version Wii U de Crysis 3, prochain FPS de Crytek. Aujourd'hui, même si la nouvelle n'est pas spécialement bonne pour ceux qui attendaient beaucoup le 3ème épisode de Crysis sur leur Wii U, nous comprenons enfin pourquoi Crytek ne parlait qu'à demi mot sur cette version du jeu à la fois au mois d'avril mais aussi au mois de mai de l'année 2012.

 

 

 

 

Les raisons de la non-adaptation de Crysis 3 sur Wii U sont finalement tout autre que ce que les pires trolls auraient pu imaginer puisque, non, Crytek ne refuse pas de faire Crysis 3 sur la nouvelle console de Nintendo à cause de son manque de puissance, mais pour une raison purement financière. Editeur des versions PC, PS3 et Xbox 360, Electronic Arts n'a semble-t-il pas trouvé de terrain d'entente suffisament intéressant avec Nintendo pour penser Crysis 3 sur Wii U. C'est d'ailleurs ce que dit officiellement Cevat Yerli, CEO de Crytek :

 

 

"C'est une décision purement business. J'aurais aimé voir Crysis 3 sur Wii U, mais ce que j'aimerais voir et ce qui est fait à la fin de la journée sont deux choses distinctes. Quand bien même je pourrais lancer ce projet, il faut bien quelqu'un pour le vendre, non ? Cette décision a été prise entre EA et Nintendo. A partir du moment où un tel portage n'a pas de sens pour eux, on ne peut rien faire. Pour faire court, on ne peut pas éditer les jeux nous-mêmes."

 

 

 

 

Au cas où vous ne le sauriez pas, un éditeur mise beaucoup d'argent sur la réussite d'un jeu. On peut donc croire qu'EA n'estime pas que Crysis 3 serait un succès commercial sur la nouvelle console de Nintendo. Après les fours des jeux autre que casuals (à quelques exceptions près) sur la première Wii, on aurait du mal à affirmer le contraire...