Sony fait trembler GameStop avec son brevet !

, par la rédaction

Si vous suivez assez l'actualité des jeux vidéo, vous êtes censé savoir que Sony a déposé il y a peu de temps un brevet plutôt sympathique que personne n'apprécie vraiment, ni les joueurs, ni les distributeurs de jeux vidéo ! En effet, ce brevet permettrait à la PS4, s'il était appliqué sur la prochaine console de Sony, de relier chaque jeu à la console sur lequel ce jeu est installé la première fois ! Bref, cela ne plaît pas grandement aux joueurs, ni aux investisseurs d'ailleurs! 

 

En effet, GameStop, le plus grand revendeur de jeux vidéo au monde, a récemment perdu 5% de sa valeur suite aux bruits causés par le brevet de Sony !

 

Bien entendu, certains analystes n'ont pas hésité à nous faire part de leurs impressions et de leurs prédictions... Et cela va de soi, Michael Pachter notre analyste préféré, a répondu présent ! Et il semblerait que le bonhomme ait bien lustré sa boule de cristal, car pour une fois celle-ci nous fait part de faits assez logiques !

 

 

Michael Pachter a donc affirmé qu'il est inutile de vendre ses actions et de s'inquiéter suite à ce brevet, car, en effet, celui-ci n'a pas beaucoup de chance d'être appliqué! Car oui, si ce système était placé dans la PlayStation 4, il ruinerait toutes les chances de la prochaine console de Sony de s'imposer face à la concurrence importante des Xbox 720 et Wii U ! De plus, Sony aurait déjà déposé un brevet de ce type avant la sortie de la PS3, en 2005, et celui-ci n'a pas été utilisé pour la 3ème console de Sony, alors il n'y a aucune raison que ce nouveau brevet soit appliqué pour la PS4, selon notre analyste Sadako...

 

Il faut donc espérer que Sony suive les conseils de Michael Pachter ! (Tiens, je ne pensais jamais que j'allais écrire ça un jour moi...)