Lightning Returns: Final Fantasy XIII … encore à 30% de développement ?

, par la rédaction

Une interview des développeurs de Lightning Returns accordée au magazine Famitsu le 29 décembre 2012 apporte une information quelque peu étonnante. En effet, Yûji Abe, game designer, a déclaré que le jeu était terminé à environ 30%, mais que le développement avançait bien. Que penser de cette déclaration, sachant que lors de l’annonce du jeu en septembre 2012, le jeu en était déjà à 30% de développement ?

 

 

 

 

Mis à part cette nouvelle déconcertante, nous apprenons également que Lightning jouera le rôle d’une libératrice, et c’est Bhunivelze, le créateur du monde en personne qui lui confiera cette mission, qui, si elle l’accepte (mais autant dire qu’elle n’a pas vraiment le choix, une fois de plus), sera tout d’abord d’enquêter sur de mystérieux assassinats perpétrés dans la ville de Luxerion par une organisation rejetant la croyance de Bhunivelze.

 

 

 

 

N’oublions pas que la belle n’a que 13 jours pour sauver le monde d’un sort probablement funeste, mais qu’elle aura la possibilité de gagner du temps pour repousser cette échéance notamment grâce aux récompenses obtenues à la fin des combats. Il sera également possible de personnaliser l’apparence de Lightning par le biais de boutiques ou en fabriquant certains objets, comme les superbes lunettes de soleil que l’on peut voir dans le premier trailer diffusé !

 

La sortie de Lightning Returns : Final Fantasy XIII est toujours prevue pour l’année 2013.