Crysis 4 pourrait ne plus être un FPS !

, par la rédaction

Alors que tout le monde attend la sortie de Crysis 3 avec impatience pour le 21 février 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360, Crytek semble déjà préoccupé par le futur de la série. C'est en effet le producteur de Crytek, Elliot Read, qui vient d'accorder une interview au site Dusty Cartridge en abordant des idées et concepts pour Crysis 4, qu'on imagine sortir pour 2015 sur PC mais aussi consoles next-gen PS4 et Xbox 720. Vous voulez savoir comment Crytek pense pour Crysis 4 ? On découvre tout de suite ses arguments !

 

 

 

 

"Vous savez, pour le moment je ne veux pas révéler quoi que ce soit (ndlr: sur Crysis 4). Mais je pense que la série Crysis est encore en pleine forme. Est-ce que Crysis 4 sera autre chose qu'un FPS ? Est-ce que la série continuera après ça ? C'est difficile à dire. Tout ça sera décidé avec les designers le moment voulu."

 

 

Elliot Read reste donc relativement évasif sur le sujet, tout en laissant transpirer son envie de continuer à créer des Crysis, avec un Crysis 4 qui pourrait bien chambouler la tradition du FPS à monde ouvert de la série. Read revient aussi sur les premiers épisodes de la série, et donne son avis sur les Crysis déjà faits et ceux à faire :

 

 

"Crysis a toujours été supposé être une trilogie et je pense que nous avons vraiment crée un univers cool. Nous avons fait un bon travail pour maintenir cet univers, je pense alors qu'en termes d'univers de jeu on pourrait tenter quelque chose d'unique. Est-ce que Crysis 4 et les suivants seront des FPS ou non, je n'en ai aucune idée, mais la série Crysis ne s'arrêtera pas là, c'est certain."

 

 

 

 

Que les fans se rassurent donc, Crytek n'envisage pas d'enterrer tout de suite la juteuse licence Crysis, et on risque bien d'en manger encore pour longtemps, avec peut-être une sauce un peu différente que depuis les débuts de la série ! Un premier aperçu bientôt pour Crysis 4 sur les futures PS4 et Xbox 720 (et bien entendu PC) serait aussi le moyen de voir ce que les prochaines consoles de salon de Microsoft et Sony ont dans le ventre, mais il ne faut pas rêver !