Wii U en panne : Nintendo communique sur les retours en SAV en France

, par la rédaction

Le lancement d'une nouvelle console est toujours un évènement, et la course à la fiabilité n'est pas toujours le point le plus recherché pour les constructeurs. Vous vous souvenez de l'incroyable taux de panne des Xbox 360 avec leurs RROD et les YLOD des PS3 premières générations ? Les joueurs ayant du échanger plusieurs fois leurs consoles ne risquent pas d'oublier ça ! Réputé pour construire des consoles d'une fiabilité et solidité exemplaire, Nintendo communique depuis quelques jours sur la fréquence des pannes de Wii U, et des retours en SAV.

 

 

 

Selon Nintendo of Europe, la Wii U n'a eu que quelques problèmes pour les fêtes de fin d'année 2012 qu'avec certaines mises à jour qui se sont mal passées, faute aux utilisateurs qui ont mis à mal le processus de MàJ firmware. Selon Nintendo, seulement quelques dizaines de Wii U ont conduit les utilisateurs à contacter le SAV. Le constructeur se félicite également de la portée de son message diffusé avant Noël, qui recommandait de faire cette fameuse mise à jour avant de placer la console sous le sapin.

 

 

 

 

Il faudra bien entendu attendre encore un peu avant de connaitre la véritable fiabilité de la Wii U, et ne pas trop se fier aux dires de Nintendo, un constructeur n'étant pas là pour communiquer sur la défectuosité de ses produits. Il n'y a de toutes façons pas de raisons de s'inquièter de la robustesse de la nouvelle console de salon de Nintendo, sauf en cas de maltraitance avérée !