Resident Evil 6 se vend moins bien que prévu

, par la rédaction

Alors que nous vous disions peut après la sortie de Resident Evil 6 sur PS3 et Xbox 360 que le jeu se vendait très bien, il semblerait que le tableau soit un peu moins rose que prévu pour Capcom. Les ventes sont d'ailleurs bien moins bonnes que ce que ne laissait présager le début de carrière de Resident Evil 6, forcant même Capcom à revoir ses profits à la baisse. Les profits auraient en effet chutés de plus de 30% du côté de l'éditeur / développeur de RE6.

 

 

 

Capcom avoue en effet : "Les ventes du nouveau titre majeur Resident Evil 6 ont été d'abord très bonnes, puis de plus en plus faibles. Par conséquent, les ventes de ce jeu seront moins élevées que prévu." L'éditeur espère sans doute étendre un peu ces chiffres de ventes avec l'arrivée de Resident Evil 6 sur PC dès le 22 mars 2013, mais le résultat d'exercice d'un titre aussi cher pour Capcom est forcément une mauvaise nouvelle.

 

 

 

 

Selon le site VGChartz.com, Resident Evil 6 se serait en effet vendu au total à 2,21 millions d'exemplaires à travers le monde à ce jour, ce qui est loin des espérances de Capcom. Pourquoi un tel engouement les premiers jours de vente et un effondrement ensuite ? Par exemple, il s'est vendu plus de 600 000 copies de RE6 au Japon en une semaine, pour un total de 882 000, toujours au Japon, à ce jour.

 

 

C'est peut-être l'heure de retourner au survival-horror, et de redonner aux fans ce qu'ils attendent. Et puis, Dead Space 3, il s'en sort plutôt bien lui, pour un genre mort non ?