Le mode multijoueur de Bioshock Infinite était hors du commun !

, par la rédaction

Depuis le début du développement de Bioshock Infinite, les choses n'ont apparemment pas cessé de changer, de se recalibrer, se perfectionner et de se perdre en route, comme en atteste cette dernière intervention publique de Ken Levine, boss d'Irrational Games. Serait-ce pour toutes ces raisons que Bioshock Infinite a du mal à trouver le chemin de nos consoles et PC et navigue de retard en retard ? Peut-être bien, et Ken Levine nous en raconte d'ailleurs un peu plus sur l'une des pertes de temps du jeu, le mode multijoueur abandonné de Bioshock Infinite.

 

 

 

 

En confession (presque intime) au site IGN, Ken Levine fait en effet pas mal de révélations sur ce mode multi laissé de côté par manque de temps :

 

"Quand vous faites un jeu sur les soldats contre les Talibans, vous avez une voie toute définie. Dans un jeu comme Bioshock Infinite, nous avons commencé à développer un multi et on s'est dit, OK, ça se passe dans une ville aérienne en 1912 et vous incarnez ce type, et il y a cette nana qui peut changer les choses. Dans ce cas là, vous n'avez pas vraiment de fil d'Ariane. [...] On a donc décidé d'arrêter les frais avec le multi de Bioshock Infinite parce que l'étincelle n'était pas là."

 

 

 

 

En marge de cette annonce, Ken Levine tient tout de même à dire qu'il n'accuse pas son équipe de développement, et qu'ils avaient fait un travail hors du commun sur ce mode de jeu online. Mais les délais de commercialisation s'écoulaient vite, et il fallait faire un choix.

 

 

Des idées qui seront conservées pour le multijoueur de Bioshock 4 ? Qui sait... !