Crytek veut 8 Giga de Ram sur PS4 et Xbox 720 sinon rien !

, par la rédaction

Habitués à nous coller des claques graphiques avec des démonstrations techniques de puissance régulièrement, les équipes de Crytek sont bien placées pour parler des PS4 et Xbox 720, notamment de leur puissance à adopter. Au cours d'une interview avec le site VideoGamer, Cevat Yerli (PDG de Crytek) affirme son désir de voir les prochaines consoles dotées de beaucoup de Ram : "La seule chose la plus importante pour une console est sa quantité de RAM, mais je n'en ai jamais vu une seule qui en avait assez !".

 

 

 

En clair, cette déclaration de Crytek veut bien dire une chose : Microsoft et Sony ont plutôt intérêt à mettre au moins 8 giga ou plus (propos de Cevat Yerli) de RAM dans la PS4 et la Xbox 720 pour recevoir correctement les jeux du développeur. Selon ce même monsieur, les constructeurs pourraient probablement doubler la quantité de RAM en trouvant un moyen de l'incorporer en réduisant les coûts de fabrication des consoles.

 

 

 

 

Pour l'instant, les dernières rumeurs faisaient état d'une PS4 embarquant entre 2 et 4 Giga de RAM, pour environ 4 ou 6 Giga pour la Xbox 720. Si ces chiffres venaient à se confirmer, il ne faudrait donc pas s'attendre à de trop grosses claques graphiques sur ces nouvelles consoles de la part de Crytek qui réclame plus de marge de manoeuvre. Le rêve de Crytek pour la PlayStation 4 et la Xbox 3 ? 32 Giga de RAM, puisque la RAM peut sauver les meubles et permet de développer des astuces de développement.

 

Quant à la Wii U, le débat est clos pour l'avenir des jeux Crytek sur la machine de Nintendo, semblerait-il...