Final Fantasy XIV Online : Square-Enix licencie dans sa branche américaine

, par la rédaction

Disponible depuis le mois de septembre 2010 sur PC et toujours en développement sur PS3 où il devrait paraitre en 2013, Final Fantasy XIV Online a une histoire compliquée. Sorti trop tôt sur PC, Square-Enix a en effet pris le temps de peaufiner son jeu, pour ensuite le rebaptiser Final Fantasy XIV: A Realm Reborn dans sa version finale. Mais s'il est difficile de redorer le blason d'un jeu qui a déçu tant de joueurs dans sa version primaire, ce n'est pas ici le sujet du jour.

 

 

 

Non, la nouvelle présente est la réduction des effectifs du studio de Square-Enix basé à Los Angeles, studio où est en culture le bouillon final de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PS3, et en continuelle maintenance sur PC. A l'état de rumeur depuis quelques temps déjà, l'information selon laquelle Square-Enix licencierait des employés américains avait beau être démentie par le développeur, les joueurs craignaient le pire pour l'avenir de l'ex Final Fantasy XIV Online sur PC et PS3.

 

 

 

 

N'ayez donc crainte, l'opus PC de FF XIV continuera à être mis à jour, et la version PS3 de ce même jeu continue à être développé malgré cet épurage d'effectif au sein de Square-Enix L.A. Bon courage aux nouveaux chômeurs qui rejoignent les rangs de beaucoup d'autres depuis quelques mois...