La PlayStation 4 sera la dernière PlayStation !

, par la rédaction

Il y a toujours autant de rumeurs à propos des PlayStation 4 et Xbox 720, et ça n'est pas prêt de s'arrêter de sitôt ! Ce ne sont pas des rumeurs auxquelles nous avons à faire aujourd'hui, mais à des commentaires de certaines têtes pensantes... qui feraient bien de ne pas penser de trop ! C'est en effet un certain Phil Eisler qui a déclaré il y a peu que la PlayStation 4 serait la dernière PlayStation!

 

Avant de lire cette actualité, il faut savoir que Phil Eisler travaille chez Nvidia comme responsable du cloud gaming, et que celui-ci aurait donc tout intêret à voir disparaître nos chères consoles, celles auxquelles nous jouons actuellement en tout cas.

 

Phil Eisler affirme donc que la PlayStation 4 sera la dernière PlayStation de Sony car, en effet, depuis la dernière génération de consoles (PlayStation 3 et Xbox 360), le marché du jeu vidéo a beaucoup évolué, nous offrant désormais des DLC tant qu'on en veut, des mises à jour à ne plus pouvoir les compter, le free-to-play, des coûts de développement beaucoup plus élevés qu'auparavant, du piratage, mais également, bien entendu, le cloud gaming !

 

 

Comme tout le monde le dit, le cloud gaming est une technologie de jeu qui s'avère être très prometteuse, permettant ainsi à n'importe quelle personne de jouer à n'importe quel jeu, tout ceci sans vider son porte-monnaie dans une console, comme les PS4 et Xbox 720, qui seront certainement assez chères à leur sortie ! Il faut avouer que le système de cloud gaming est très bien pensé, mais pour pouvoir profiter d'un jeu parfaitement fluide et agréable à jouer, il faut bien entendu posséder une connexion de bonne qualité, sans quoi vous pourrez certainement dire au revoir au cloud gaming.

 

Il faut dire que l'avis du bonhomme sur l'avenir de la marque PlayStation n'est pas tout à fait infondé, car depuis la sortie de la PlayStation 3, qui a dû faire une grande place à la concurrence (Xbox 360, Wii), Sony a dû subir quelques échecs avec par exemple sa PSP Go désormais abandonnée, et sa PlayStation Vita qui peine à s'imposer par son manque de jeux, malgré son grand potentiel.

 

 

Bien que la PlayStation 3 parvienne à peu près à s'imposer, Sony a enregistré une perte d'environ 5,8 millards de dollars durant cette année 2012. C'est donc en effet un réel enjeu que présente la PlayStation 4. Cette prochaine PlayStation aura donc un rôle très important dans la suite de la marque PlayStation, et Sony a donc tout intérêt à innover et à proposer des choses intéressantes (et peu chères) avec cette PlayStation 4.

 

Il sera question lors de cette prochaine génération de console de choisir à la fois entre Xbox 720 et PS4, mais également de faire un choix entre consoles et cloud gaming par exemple...

 

Bref, PlayStation 4, le nom de la dernière console de Sony? L'avenir nous le dira !