La marque STALKER appartient toujours à GSC Game World

, par la rédaction

Il y a quelques mois, GSC Game World annonçait la fermeture définitive de son studio de développement, emportant dans sa chute STALKER 2 sur PC, PS3 et Xbox 360. Si tous les espoirs de voir débarquer STALKER 2 s'envolaient avec la disparition du studio, une "fake news" a fait son apparition hier, via un communiqué de presse de la part du studio birComposer qui affirmait avoir repris la licence STALKER, et donc en faire une suite.

 

 

 

 

Aujourd'hui, un ancien membre du studio GSC Game World réagit, en affirmant que la marque STALKER appartient toujours au défunt studio : "Aux vues des rumeurs dans la presse, nous trouvons nécessaire de vous informer que GSC Game World et Sergey Grigorovich (ancien boss de GSC) détiennent toujours l'intégralité de la propriété intellectuelle et des droits d'exploitation de la série STALKER."

 

 

 

 

Malgré cette intervention de l'ex-studio de STALKER, bitComposer en remet une couche : "Nous détenons la licence STALKER sur PC, et les jeux vidéo des frères Strugatsky. Jusqu'à preuve du contraire, GSC n'a jamais eu la licence STALKER."

 

 

 

 

Alors, qui a raison dans l'histoire ? Difficile de le savoir, surtout depuis la fermeture de GSC. Même si GSC Game World n'est plus, et qu'ils sont actuellement au travail sur un nouveau jeu, en ayant abandonné STALKER 2, les ex-membres de l'équipe souhaitent peut-être conserver le droit de retourner au développement de cette suite, si Survarium est un succès permettant de remonter la pente financièrement. Une bataille juridique en approche pour attribuer la juteuse licence STALKER ?