La Wii U déjà hackée avec The Homebrew Channel ?

, par la rédaction

Disponible depuis très peu de temps, la Wii U serait-elle déjà hackée par des pirates rapides et efficaces ? Pas complètement, mais cela ne saurait tarder, si l'on se réfère au célébre hacker du site HackMii, Dhewg. Ce contributeur au projet de hack de la Wii U affirme que la Homebrew Channel de la Wii première du nom est dores et déjà capable de fonctionner sur Wii U comme sur la Wii :

 

 

 

 

"Nous avons une nouvelle version de The Homebrew Channel, qui pourra s'installer à la fois sur Wii et sur Wii U, et à l'intérieur du système Wii pour la Wii U. L'exploit utilisé est l'IOS, par Tueidj. Veuillez prendre note que si cela ne fonctionne pas à 100% sur la Wii U, cela le sera très bientôt, comme sur la Wii. Aussi, à cause des limitations techniques du Wii mode virtuel de la Wii U, BootMii ne fonctionnera pas sur la dernière console de Nintendo. Si nous réussissons à résoudre cela, nous fournirons une nouvelle version qui supportera BootMii sur Wii U."

 

 

Qu'est-ce que ce charabia veut-il bien dire ? Tout simplement qu'en exploitant la chaine Homebrew via le mode Wii de la Wii U, l'intégralité de la Wii U pourrait bien être pilotée par les hackers, ouvrant la porte aux jeux piratés et autres illégalités du même genre. Un record de rapidité pour cracker une nouvelle console ? Non, mais la réactivité de la scène de hack est impresionnante...

 

 

 

 

On attend la réaction de Nintendo, qui doit commencer à se faire des cheveux blancs...