Metal Gear Solid 5 : L'art du teasing par Hideo Kojima !

, par la rédaction

La nuit dernière, les VGA (Video Games Award) 2012 battaient leur plein, avec, comme chaque année, son lot de surprises, d'annonces et de trailers chocs. Au cours de cette soirée évènement, un certain jeu intitulé "The Phantom Pain" a fait son apparition en lâchant un trailer qui n'a pas manqué d'attirer notre attention et celle des joueurs. Pourquoi cela ? Regardez déjà cette fameuse vidéo, et on en reparle juste après !

 

 

 

 

 

 

 

Alors ? Non, vous n'êtes pas fou, The Phantom Pain ressemble comme deux gouttes d'eau à un épisode de la célèbre série Metal Gear Solid ! Vous voulez des preuves ? On y vient ! Après avoir vu ce trailer, nous nous sommes renseignés sur le studio à l'origine du développement de The Phantom Pain (Moby Dick Studio), avant de tomber sur un site internet suèdois, nouveau de cette année 2012 et crée par un certain Joakim Mogren.

 

 

Ce nom ne vous dit rien, et c'est bien normal, puisque ce pseudo est tout simplement l'anagramme de KOJIMA, et Mogren contient le mot "Ogre", soit en lien avec le Project Ogre de Kojima San depuis quelques années. Le Project Ogre est d'ailleurs défini par Kojima comme un jeu sombre, tournant sous le Fox Engine, et qui aurait du être révélé lors de l'E3 2012.

 

 

 

 

Enfin, l'image ci-dessus semble ne plus laisser de doute sur la réalité d'un Metal Gear Solid 5 déguisé en The Phantom Pain durant les VGA 2012, et pour les plus malicieux d'entre vous, vous avez peut-être, vous aussi pu remarquer qu'Hideo Kojima, ou Joakim Mogren, était présent dans la salle, noyé dans le public !