Le studio de développement Eurocom n'existe plus

, par la rédaction

Crée en octobre 1998, une grande page se tourne pour Eurocom, développeur de jeux vidéo. Si l'on savait le studio en grande difficulté après n'avoir gardé que 42 de ses 200 employés en novembre 2012, nous ne pensions pas voir disparaitre de si tôt la boite anglaise qui devait se reconvertir dans les jeux à moindre budget sur téléphones portables et tablettes tactiles. Depuis hier, 6 décembre 2012, Eurocom n'est donc plus qu'un souvenir, le studio ayant décidé de mettre définitivement la clé sous la porte.

 

 

 

Le dernier jeu d'Eurocom restera donc le très médiocre 007 Legends, qui ne proposait pas suffisamment de bonnes idées pour se vendre à hauteur de la renommée de la série James Bond. On avait pourtant connu le studio en bien meilleure forme, avec notamment le remake Wii de GoldenEye 007, Nightfire (PS2, Game Cube et Xbox en 2002) ou encore Crash Bash sur PlayStation en 2000.

 

 

Spécialisé dans les portages (arcade vers consoles ou d'une console à une autre), Eurocom faisait dans la plupart des cas un travail de très bonne qualité, comme en témoigne l'adaptation de Duke Nukem sur Nintendo 64, celle de Mortal Kombat 3 sur PSone et Saturn ou encore Le Monde ne Suffit Pas sur N64.

 

 

On souhaite donc une bonne suite professionnelle aux 42 employés devenus chômeurs en un rien de temps, et un avenir un peu plus rose pour les studios qui produisent des jeux autres que des triple-A million-sellers.