Nintendo s'excuse pour les problèmes de lancement de la Wii U

, par la rédaction

Un lancement de console, quelle soit portable ou de salon, n'est jamais simple ! Pourtant coutumier du fait, Nintendo a rencontré pas mal de soucis lors du lancement de sa Wii U aux Etats-Unis et en Grande Bretagne. Si la Wii U ne sera officiellement disponible que demain en France, Satoru Iwata, président de Nintendo, revient sur les problèmes inhérents au lancement de la console, en particulier sur la mise à jour longuette et l'absence de certaines fonctionnalités.

 

 

 

 

"Je pense personnellement qu'un utilisateur doit pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités d'une nouvelle console dès qu'il ouvre sa boite. Je suis donc vraiment désolé que tous les premiers acheteurs de Wii U aient rencontré une mise à jour qui prend tant de temps, et que certains services ne soient pas disponibles dès le lancement."

 

La Wii U n'est malheureusement pas la seule dans ce cas là, et la livraison de produit qui n'intègre pas toutes les fonctionnalités prévues par son constructeur est monnaie courante. Par exemple, la PS Vita en début d'année a mis quelques mois avant d'intégrer un navigateur internet digne de ce nom et l'application YouTube.

 

 

 

 

C'est aussi ça être un acheteur précoce d'une console, et d'un côté, quoi de mieux que de suivre l'évolution software de la Wii U quand on aime la console ? On remerciera quoiqu'il en soit Nintendo pour sa réaction rapide, en espèrant que le lancement français soit un poil moins laborieux côté software qu'ailleurs !