Wii U : Le trailer leaké de Rayman Legends était un prototype

, par la rédaction

Au mois d'avril 2012, un trailer leaké de Rayman Legends sortait de nul part, avant même qu'Ubisoft n'annonce son jeu. Outre le fait d'officialiser le retour de Rayman après un Rayman Origins excellent, cette vidéo volée de Rayman Legends mettait surtout en avant un procédé encore jamais vu dans le jeu vidéo, la possibilité de poser des objets sur le Wii U GamePad pour que ceux-ci entrent en interaction avec le jeu.

 

 

 

 

Plus tard renommé en NFC pour Near Field Communication, cette utilisation d'objets avec la mablette de la Wii U promettait des concepts de jeu vraiment originaux, et une innovation assez grande pour Rayman Legends. Dans le trailer en question, il était ainsi possible de poser sur le Wii U GamePad un Lapin Crétin pour que celui-ci apparaisse dans le jeu une fois scanné par la manette.

 

 

 

 

Nous avons pourtant le regret de vous annoncer que la technologie du NFC n'est pas prévue pour être disponible dans Rayman Legends en 2013 ! Pourquoi cela ? La vidéo n'était au final vraiment pas prévue pour atterrir sur le net, et n'a été faite que pour utilisation interne à Ubisoft (on a du budget chez Ubi pour faire valoir ses idées en interne... !), sur un prototype du Near Field Communication. Comme le dit Ubisoft :

 

"Nous avons des prototypes du NFC, et croyons qu'intéragir avec le gameplay en manipulant des objets réels pourrait-être vraiment innovant. Mais encore une fois, ce n'est qu'un prototype et nous n'en montrerons pas plus avant d'avoir exploité tout le potentiel du Near Field Communication."

 

Il faudra attendre encore un peu avant de se servir de sa Wii U comme scanner d'objets !