Wii U : Nolan Bushnell (Atari) ne croit pas en son succès

, par la rédaction

La Wii U continue de diviser le monde du jeux vidéo professionnel ! Après les exclamations de 4A Games (La Wii U a un CPU lent et horrible), c'est au tour de Nolan Bushnell, créateur d'Atari il y a bien longtemps, de donner son avis sur le futur succès de la nouvelle console de salon de Nintendo. Dans l'industrie depuis assez d'années pour être pris au sérieux, Nolan déclare "être perplexe" face à la Wii U.

 

 

 

 

"Je ne pense pas que la Wii U sera un grand succès. Elle va se vendre, mais je ne pense vraiment pas qu'elle aura autant de succès que ça." Nolan Bushnell en profite également pour donner son avis sur la fin des consoles de salon, en affirmant que la Wii U représente "la fin d'une ère pour lui."

 

 

De son côté, Nintendo espère vendre 5,5 millions de Wii U dans le monde entre novembre 2012 et avril 2013, ce qui serait un départ encore plus fort que pour la Wii première du nom. C'est tout le mal qu'on lui souhaite, autant pour la Wii U que pour les PS4 et Xbox 720, histoire de prouver à toutes ces mauvaises langues que le jeu vidéo sur consoles de salon a encore de belles heures devant lui !