Les R4 et Flash Cards deviennent illégales au Japon !

, par la rédaction

Si le piratage de jeux vidéo est un peu partout dans le monde quelque chose d'illégal, la vente et l'utilisation de produit détournent très souvent les lois, à tel point qu'on en arrive à des situations on ne peut plus ambigües. Encore légales hier au Japon, les cartes de flash et autres R4 bien connues des utilisateurs frauduleux de Nintendo DS et 3DS sont depuis quelques heures officiellement interdites à la vente au pays du soleil levant !

 

 

 

Après avoir réussi à interdire la vente de R4 et autres Flash Cards en France, Grande Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Belgique, Nintendo vient en effet de gagner une bataille contre les fabricant qui a contribué à la chute des ventes de jeux DS au Japon. Alors que les ventes de R4 & co étaient déjà illégales sur le sol japonais, le ministère de l'économie nippon annonce donc que l'importation de ces ustensiles de piratage est désormais totalement illégal.

 

 

Un gros point de gagné pour Nintendo contre le piratage de ses DS et 3DS donc, même si le mal est déjà plus que fait pour la première... !