DRAKERZ-Confrontation : Le jeu de carte en réalité augmentée du futur !

, par la rédaction

Vous avez passé beaucoup de temps à jouer aux cartes Magic ou, pire encore, Yu-Gi-Oh et Pokémon ? DRAKERZ-Confrontation pourrait alors avoir de fortes chances de vous séduire ! En développement depuis 2 ans dans un studio 100% français, nous avons aujourd'hui suffisamment d'expérience sur le produit pour vous en dire un peu plus sur ce concept étonnant.

 

 





La première chose à retenir sur DRAKERZ-Confrontation est qu'il propose des affrontements à 1 contre 1, avec des cartes à collectionner (les Drakkards) qu'il sera possible d'acheter dès le lancement officiel de la version finale du jeu, début 2013. Pour l'instant, Drakerz est en bêta ouverte, et la seule possibilité de tester la chose est de télécharger puis d'imprimer vous même les cartes.
 


Mais la grande spécificité de DRAKERZ-Confrontation est d'apporter la réalité augmentée à l'expérience de jeu, ce qui change complètement les parties ! Avec un procédé qui a demandé beaucoup de travail de R&D (Recherche et Développement) à PéoLéo, une simple webcam permet de donner vie aux cartes en affichant une modélisation 3D à l'écran. Le joueur peut alors penser pleinement à sa stratégie sans se soucier du reste.



La technologie permet même de suivre les déplacements de la carte sur la table, et affiche à l'écran les infos de la carte comme les points de vie, points de mana, coût des cartes etc...
 

 

 

 

 

 



Envie de découvrir ce concept prometteur par vous-même ? DRAKERZ est justement testable gratuitement très facilement ! A terme, il faudra compter 10 € pour acheter un deck de 40 cartes, 4 € pour un booster de 9 cartes de rareté variée qui formeront un set total de 175 cartes de sortilèges, furies, équipements, améliorations et bien d'autres features. Un mode histoire va d'ailleurs très bientôt être ajouté... !

 

Le site officiel de DRAKERZ-Confrontation (accès à la bêta)