PS4 : Un processeur A10 et Orbis pour nom de code !

, par la rédaction

Décidemment, les affaires reprennent de plus belle aujourd'hui concernant les consoles next-gen ! Après avoir abordé les coûts de développement des jeux PS4 et Xbox 720 et de leur très probable présence à l'E3 2013, c'est au tour de la PlayStation 4 de nous donner de ses nouvelles.

 






Comme tout le monde le sait, les développeurs sont toujours les premiers à avoir en main les nouvelles consoles de jeux vidéo, et la PS4 ne déroge donc pas à cette règle. Selon VG247, les studios de développement sont en effet en train de recevoir massivement ce qu'on appelle communément des "Dev Kits" dont la version sera définitive l'été prochain.
 



Ces mêmes sources confirment d'ailleurs pas mal de choses sur la PS4, comme par exemple son nom de code déjà apperçu il y a quelques mois, Orbis.


Plus fort encore, l'architecture de la PS4 serait basé sur un AMD A10 APU Series qui integrera à la fois le processeur et le chipset graphique de la console de Sony. Le BluRay sera toujours de la partie, et le but ultime de la PS4 sera de procurer un rendu HD 1080p à 60 images par seconde en 3D sans aucun problème. Avec cette puissance, tout marcherait effectivement assez pour les jeux actuels et laisserait de la marge pour les années à venir.

 


Concernant la date de sortie de la PS4, rien n'est dit par ces sources, mais une conférence pré-E3 2013 en Juin serait le moment d'annonce officiel. Enfin, rien n'est mentionné sur la résolution 4K et son lien avec la PS4...