Test preview de Metal Gear Rising: Revengeance - Paris Games Week 2012

, par la rédaction

Présent sur le stand Konami du Paris Games Week, nous avons pu poser les mains pendant plus de 20 minutes sur le beat'em all phare de la série Metal Gear, Metal Gear Rising: Revengeance. La plateforme d'accueil était la Xbox 360, et le jeu était accessible via une version démo qui sera très probablement disponible en début d'année 2013. Nos impressions à chaud !

 

 

 

 

Dès le tutoriel, on sent tout de suite que le studio PlatinumGames (studio à l'origine de Bayonetta et Vanquish pour ne citer qu'eux), avec une prise en main immédiate et une réactivité digne des développeurs. Ce tutoriel nous permet surtout de prendre en main Raiden et son Katana. D'apparence assez complexe, le sabre de Metal Gear Rising: Revengeance se manie finalement très bien, très rapidement une fois l'attaque et la parade assimilées. Une fois nos premières caisses et ennemis factices cisaillés en 4, il est temps de se diriger vers la campagne solo du jeu.

 

 

 

 

Depuis son apparition sur PlayStation, la série Metal Gear est synonyme de mise en scène grandiose et de scénario / univers très riche. Force est de constater que PlatinumGames sait profiter du background de Metal Gear pour en imposer. Si il faudra attendre de tester la version complète de Metal Gear Rising: Revengeance pour affirmer que le rythme n'est pas gâché par les nombreuses cinématiques, nous pouvons en tout cas espérer le meilleur tant cette version démo enchaine bien les actions tout en sachant distiller le scénario aux moments opportuns.

 

 

 

 

Graphiquement, Metal Gear Rising: Revengeance s'en sort très bien, et nous est apparu étonnament coloré pour un jeu Metal Gear qui prône généralement les tons plus réalistes. La réalisation technique du niveau présent était très costaud, nous prouvant que l'on peut encore attendre de bien belles choses de la Xbox 360 et de la PS3. Côté direction artistique, le lien direct entre Metal Gear Rising: Revengeance et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriot est fort, de sortes que les fans de la série se sentent à l'aise. Que les curieux et nouveaux se rassurent, Metal Gear Rising: Revengeance n'imposera tout de même pas d'avoir fait tous les épisodes de la série pour tout comprendre et s'amuser, le début du jeu étant relativement fourni en informations.

 

 

Une très bonne impression donc, pour ce Metal Gear Rising: Revengeance que l'on redoutait un peu, mais avec Kojima Production et PlatinumGames aux commandes, le doute s'envole complètement. Vivement le mois de février 2013 pour découvrir ce jeu d'action très speed