PS Vita : les éditeurs tiers peu motivés par la portable de Sony ?

, par la rédaction

Déçu, voilà le terme que l’on pourrait utiliser pour qualifier les impressions de Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios. Au micro de Gamasutra, il se confie et déclare que les éditeurs tiers ne sont pas très motivés pour travailler sur la PS Vita. Mais Yoshida n’est pas prêt à se laisser décourager et veut convaincre les éditeurs tiers et les développeurs à se pencher sur la portable. 

 

 

 

 

Premièrement, pour lui, "La PS Vita est le meilleur matériel qui soit pour apporter une expérience de jeu des plus immersives sur portable". C’est pourquoi ce manque d’attention pour la PS Vita le frappe de plein fouet. Et il admet que tout ceci était assez inattendu. Il est vrai que la PS Vita a offert un line-up de lancement très en deçà de ce qu’elle aurait dû proposer. Le nombre de jeu proposés par les éditeurs tiers était le plus faible enregistré par Sony après le lancement d’une de leur console.

 

 

 

 

Alors qu’est ce qui justifie un tel manque d’intérêt ? Les jeux sur mobiles, bien sûr. Eux et leurs homologues des réseaux sociaux ont grignoté une part importante du gâteau destiné à l’origine à la PS Vita. Mais Shuhei Yoshida reste confiant et déclare que "les éditeurs tiers ont un budget limité, et ils ont constamment besoin de se diversifier et d’exploiter de nouveaux marchés. C’est un véritable défi d’obtenir le soutien que nous voulons". C’est pourquoi Sony a travaillé dur avec son département des relations avec les éditeurs afin d’obtenir plus de soutien et de contenu pour la PS Vita.

 

 

 

 

Le géant nippon doit convaincre les éditeurs tiers du potentiel de sa console portable, en leur montrant quelle cible de joueurs pourrait être attiré par telle ou telle sorte de jeux et quels jeux se prêtent le mieux à l’expérience PS Vita par rapport aux autres consoles portables et mobiles.

 

 

Bref, Sony va avoir du pain sur la planche !