Wii U : Zonage, rupture de stock et numéro un des ventes !

, par la rédaction

Depuis que la date de sortie exacte et officielle de la Wii U est connue, les informations fusent littéralement sur la prochaine console de Nintendo. La première info à retenir concernant le futur de la Wii U est qu'il ne sera pas très attirant de l'acheter en import japonais ou US, les consoles et jeux étant zonés. Il sera donc impossible de jouer à des jeux NTSC Jap ou US sur votre Wii U Pal, et inversement. Vu la date de sortie de la console (disponible avant le Japon) en Europe, nous sommes pour une fois avantagé.

 

 

 

Même si on se doute que les hackers se chargeront assez rapidement de faire sauter la barrière du zonage pour la Wii U, il est tout de même rageant de voir qu'en 2012, Nintendo tient les mêmes propos que pendant les années 90'. Après tout, qui cela gêne-t-il qu'un joueur achète Nintendo Land en japonais plutôt qu'en français ou en américain ?

 

 

Ensuite, concernant l'éventuelle rupture de stock de Wii U, nous pensions que Nintendo et les joueurs se servaient d'une rumeur, voire même d'une légende urbaine, pour attirer encore plus l'attention sur la console. Bien mal nous en a pris, puisque nous apprenons aujourd'hui même que la chaine de magasins GameStop vient tout juste de geler les pré-commandes de Wii U outre-manche ! Nous n'avons pas encore eu vent d'un tel phénomène pour la France et l'Europe, mais il se pourrait que la prochaine console de Nintendo se vende bel et bien comme des petits pains !

 

 

Ce premier engouement pour la Wii U permet d'ailleurs à des cabinets de voyances des instituts de réaliser leur première estimation des ventes de la console. La palme de la réactivité sur ce point revient donc à l'institut IDG, qui estime que la Wii U dominera assez nettement le marché des consoles en 2014. Attention les yeux, IDG prévoit même que la Wii U se vendra 2 fois plus que les PS4 et Xbox 720 en 2014, avec une même estimation pour la vente de jeux Wii U.

 

 

En attendant, on commencera toutes et tous à profiter de nos Wii U dès le 30 novembre, en se disant que les prévisions, c'est bien, mais que les jeux, c'est 10 fois mieux... !