Bayonetta 2 n'aurait jamais vu le jour sans Nintendo et la Wii U

, par la rédaction

Le feuilleton Bayonetta 2, et plus particulièrement les raisons de son exclusivité sur Wii U, continue ! Alors que les fans de la belle sorcière ne sont toujours pas calmés de voir la suite de Bayonetta débarquer uniquement, et non temporairement, sur Wii U, les développeurs du jeu n'en finissent plus de s'expliquer sur ce sujet.

 

 

 

 

Dernièrement en interview avec le site Polygon, PlatinumGames, et plus particulièrement son directeur executif Atsushi Inaba, avoue les informations suivantes : "Est-ce que Bayonetta 2 n'aurait jamais existé sans Nintendo ? La réponse est oui. Nous cherchions un partenaire pour faire Bayonetta 2, et Nintendo a répondu présent. C'est comme ça que Bayonetta 2 est devenu une exclusivité Wii U."

 

 

D'un côté, on a un jeu anciennement multi plateforme qui se transforme en exclu sur une console qui n'a pas accueilli le premier opus de la série, mais d'un autre, nous n'aurions probablement jamais plus entendu parler de Bayonetta si Nintendo n'avait pas été là.

 

 

Il faudra maintenant prendre son mal en patience pour découvrir un peu plus de choses sur cette suite, comme notamment la manière d'intéragir avec Bayonetta 2 et le Wii U GamePad, et les nouvelles furies de notre sorcière sexy.