Nintendo devra baisser le prix de la Wii U en 2013 d’après Michael Pachter !

, par la rédaction

Michael Pachter a beaucoup parlé de la Wii U ces derniers mois. Entre critiques et prévisions, l’analyste économique spécialisé dans l’industrie vidéoludique n’est jamais avare en paroles lorsqu’il s’agit d’aborder le sujet de notre média favori. Et aujourd’hui, il nous fait le plaisir d’une petite analyse financière dont il a le secret et déclare que Nintendo devra baisser le prix de la Wii U en 2013 s’il veut rester compétitif.

 

 

 

 

"Nous pensons que les prix de départ de la Wii U sont appropriés compte tenu de la demande probablement importante des fans dont va jouir la console à son lancement, mais nous croyons que ces prix seront trop élevés pour continuer à soutenir cette demande au vu de la concurrence actuelle venant des tablettes et consoles. A notre avis, Nintendo a fait preuve d’intelligence en donnant à sa Wii U le prix de lancement le plus élevé possible afin de maximiser ses ventes initiales".

 

 

 

 

Pachter et ses confrères estiment que 1 ou 1,5 millions de Wii U seront expédiées sur le territoire américain d’ici la fin de l’année fiscal GameStop (NDLR : en janvier). La demande des fans devrait rester importante jusqu’à la fin de l’exercice fiscale de Nintendo, en mars cette fois. Ensuite, cette demande commencera à se calmer et Big N devrait, en théorie, procéder à une première baisse de prix de sa Wii U. Il tient à préciser que rien n’est sûr, et qu’il ne faudra pas compter sur une baisse de prix avant l’été 2013. "Toute réduction de prix éventuel dépendra en grande partie de la concurrence, qui devrait se concrétiser dans les prochaines semaines". Oui, si Sony et Microsoft se décident à communiquer sur leur future console respective !