Bayonetta 2 sur Wii U: quelques explications de Platinum Games

, par la rédaction

Nous imaginions que la déception était grande, mais pas à ce point ! En effet, les fans sont tellement furieux de voir Bayonetta 2 sortir en exclusivité sur Wii U qu’ils ont réussi à pousser Platinum Games à donner quelques explications sur cette décision. Et c’est le président du studio en personne, Tatsuya Minami, qui prend la parole.

 

 

D’abord, il tient à préciser qu’en tant que développeur de jeux, il est très heureux d’annoncer la venue d’un nouveau titre à tous les fans de Platinum Games. «Toutefois, nous sommes conscients que cette annonce ait pu choquer un bon nombre d’entre vous» dit-il. Tatsuya Minami précise ensuite que Bayonetta 2 est en gestation dans les studios de Platinum Games, comme l’a été Bayonetta en son temps (pas de sous-traitance donc), et que le jeu sera une véritable suite du premier opus.

 

Enfin, Minami-san déclare que le partenariat avec Nintendo était une décision commune entre Sega et Platinum Games. «Bayonetta est une marque que nous voulons voir devenir plus forte […] nous avons donc consulté Sega, l’éditeur du jeu précédent, sur la façon dont nous pouvions y parvenir. La réponse a été de faire un nouveau partenariat avec Nintendo».

 

 

Des bruits de couloir laissent entendre que Sega aurait manifestement lâché Bayonetta 2 en raison des énormes problèmes qui touchent la firme ces derniers mois. Le jeu, en développement depuis un moment déjà, était prévu pour sortir sur PlayStation 3 et Xbox 360. Mais il est inutile de spéculer car il est évident que nous ne saurons jamais vraiment le fin mot de l’histoire.

 

 

Alors, en tant que fan, qu’aimeriez-vous dire à Platinum Games et à Nintendo sur la sortie de Bayonetta 2 sur Wii U? 

 

Ca : «Nintendo f***ing sucks, I better see a Xbox release in the future or I'll kill you» ? Ou ça : «Bayoneta 2 only for Wii U?. F*** you and f*** YOU Platinum Games. Not buying games from you again. No respect for loyal gamers» ?