Hack de la PS Vita : Pas de jeux commerciaux à télécharger pour l'instant

, par la rédaction

Hier, nous vous annoncions qu'un certain Yifan Lu était en train de créer le buzz autour du hack / piratage de la nouvelle console portable de Sony, la PS Vita. Pour rappel, Yifan fait actuellement appel à des codeurs et programmeurs extérieurs pour le chapeauter à terminer d'exploiter à 100% la faille qu'il a trouvé dans la console. Pour le moment les travaux de Yifan Lu ne serviront pas à autre chose que de lancer des homebrews, des logiciels fait maison, mais le doute persiste lorsqu'il se confie au site PlayStation Lifestyle :

 

 

 

"Quand l'exploit de la PS Vita sera rendu publique, il pourrait être mener à d'autres exploits plus larges, comme la possibilité de modifier le kernel qui ouvrirait la console entièrement (ndlr : et donc permettre d'installer un CFW, ISO loader et toutes sortes de choses illégales comme celles-là sur PS Vita.)".

 

Concernant le piratage des jeux PS Vita, Yufan joue l'enfant de choeur : "Je suis à 100% contre le piratage, et aucun outils que je ferai ne pourra servir à ça. Mes outils ne peuvent pas servir à lancer des copies de jeux PS Vita, même si je le désirais, parce que l'exploit que j'ai trouvé est limité."

 

 

On attend la réaction de Sony, qui doit commencer à se faire des cheveux blancs, et on les comprend...