La PS Vita piratée pour permettre le développement de Homebrews !

, par la rédaction

Nous n’avons aucune certitude, mais il semblerait que la PS Vita vient d’être piratée pour permettre le développement de homebrew. Si certains joueurs ont pu jouer à ce genre de jeux sur PSP, cette pratique sur la dernière portable de Sony restait encore assez confidentielle sur Vita. C’est un dénommé Yifan Lu qui a lancé un projet baptisé Usermode Vita Loader pour créer des jeux homebrew sur PS Vita.

 

 

 

Ce dernier ne révèle rien de sa méthode, mais a quand même relayé quelques lignes de code qu’il a réussi à déchiffrer, et nous propose de suivre l’évolution de son projet sur son blog. Il faut préciser que le projet n’en est encore qu’à un stade précoce, qu’il ne fonctionne pas pour le moment, mais que Yifan Lu s’active pour aider les développeurs à faire du homebrew sur PS Vita. Sony n’a pour le moment pas encore fait de commentaires sur cette rumeur de piratage de la PS Vita.

 

 

Si ce projet voit le jour, il y a fort à parier que les jeux piratés commenceront à faire leur apparition un peu partout sur la toile, et on espère éviter le phénomène PSP tout autant que Sony, à savoir une console où les jeux se téléchargent plus souvent illégalement que légalement. Ce scénario a été grandement préjudiciable au succès de la PSP en Europe et aux USA, les développeurs ayant été freiné dans leur élan.

 

Affaire à suivre, donc !