Les spécificités techniques de la Wii U enfin dévoilées !

, par la rédaction

Depuis la sortie de la Wii, Nintendo a abandonné la course à la puissance pour ses consoles. Quand le constructeur a dévoilé la Wii U, le suspens était alors de savoir si oui ou non Big N nous referrait le coup d'une Game Cube puissante, ou d'une Wii U qui continuerait à se démarquer de la concurrence avec des jeux au gameplay différent. Alors qu'on ne sait toujours pas quand sortira exactement la Wii U en Europe et partout ailleurs dans le monde, on apprend en revanche aujourd'hui de la bouche de certains développeurs les spécificités techniques de la console !

 

 

 

 

Pour faire clair, la Wii U proposera :

 

- Trois processeurs IBM Power PC (cadence non connue)

- 1 Giga de RAM dédié aux jeux (1.5 GO au total)

- Une carte graphique basée sur l'AMD 7 Series, modifiée pour la Wii U.

- Le support des Shader de type 4 et de l'eDRAM, toujours pour la CG.

 

 

La question que tout le monde se pose est donc la suivante : est-ce que la Wii U sera plus puissante que la Xbox 360 et la PS3 ? Si ces chiffres sont vraiment les bons, nous pouvons vous assurer que oui, la prochaine console de Nintendo surpassera techniquement les consoles HD actuelles, avec une nuance toutefois. Il faut en effet penser aux ressources qui seront utilisées pour envoyer les informations sur le WiiU Game Pad, ne pas oublier que les processeurs des PS3 et Xbox 360 sont plus performants, mais que la carte graphique de la Wii U enterre tout ce qui peut se faire à l'heure actuelle sur nos mamies de salon made in Sony et Microsoft.

 

 

En revanche, la Wii U sera très rapidement obsolète sur le point de la puissance dès que les PS4 et Xbox 720 pointeront le bout de leur nez, c'est une évidence... mais la puissance ne fait pas tout !