Metal Gear Solid: Ground Zeroes: premier bébé du Fox Engine !

, par la rédaction

Metal Gear 25ème anniversaire, troisième acte. Nous avons eu droit au film, au jeu sur smartphones, voici maintenant le clou du spectacle. En effet, Hideo Kojima a sorti le grand jeu pour la clôture de l’événement en annonçant Metal Gear Solid: Ground Zeroes, premier jeu de la descendance du Fox Engine. On ne pourra pas en dire beaucoup plus sur le jeu car Konami se montre plus que frileux pour le moment.

 

 

Une démo de Metal Gear Solid: Ground Zeroes a été montrée à l’assistance, en s’assurant toutefois qu’aucun petit malin ne se prenne l’envie de jouer les cinéastes amateurs. Démo sous haute surveillance donc, mais cela n’a pas empêché un Tweet de donner déjà quelques indices sur ce qui avait été montré. La démo de Metal Gear Solid: Ground Zeroes s’ouvrait sur une cutscene (en temps réel), il y a eu ensuite une phase de gameplay en monde ouvert, durant la nuit et sous la pluie. Apparemment, c’était vraiment impressionnant. C’est comme cela que l’on peut résumer le Tweet en question, qui a été depuis effacé.

 

On annonce que la démo de Metal Gear Solid: Ground Zeroes tournait sur un PC dernier cri, mais rien n’a été dit sur les plates-formes qui accueilleraient le jeu. Comme on n’a encore rien vu du jeu en question, on ne peut pas dire si Hideo Kojima a réussi à "secouer" l’industrie vidéoludique,  mais il a tenu au moins parole en ce qui concerne les annonces. En attendant d’avoir une annonce officielle et les premières images, on vous donne une capture du tweet qui a donné les premières impressions sur Metal Gear Solid: Ground Zeroes.