GamesCom 2012 - Test Preview de Borderlands 2

, par la rédaction
Le très attendu jeu de 2K Games, Borderlands 2, était en démonstration lors de cette Gamescom 2012 à Cologne. On a pu prendre les armes afin de faire une petite mission. On s’est donc retrouvé sur un PC avec une manette de PlayStation afin de faire cette démo. Première impression : les graphismes ne sont pas vraiment convaincants (même moteur que le premier opus) mais rappelons-le, ce n’est encore qu’une version preview. On se retrouve donc à choisir la classe de notre choix afin d’accomplir cette quête.
 
 
 
 
 
 
Le gameplay est au rendez-vous. Notre personnage est au niveau 21 et nous permettait donc de mettre 17 points de skills dans l’arbre. L’arbre n’est pas très varié mais il permet quand même de personnaliser un peu notre façon de jouer. La quête consiste donc à aller parler à Mordecaï (le sniper du premier Borderlands) qui se situe sur une tour naturelle de l’environnement. Il nous aide à dégommer les monstres puisqu’il a un sniper à sa disposition. Pour le rejoindre, il faut affronter des monstres à quatre pattes qui deviennent presque invisibles un court instant.
 
 

 
 
Une fois rejoint, il nous demande d’aller lui récupérer Sanguine, l'animal de sa compétence spéciale, que Hyperion a kidnappé et qui se trouve donc dans une zone à risque. Il nous rassure en nous disant qu’il couvrira nos arrières. C’est alors le moment d’affronter des robots mécaniques à la Gundam. Ces ennemis sont beaucoup plus bourrins mais encaissent mieux les coups.
 
 

 
 
Le temps manquant, il ne nous a pas été possible d’aller plus loin dans le jeu. L’esprit Borderlands est toujours présent et son univers cartoon le rejoint bien. Mais rien de spécialement nouveau depuis ce qui avait été montré lors du salon de l’E3. Le jeu était en allemand et il n’était pas aisé de comprendre les différents skills ainsi que les aboutissants exacts de la mission.