GamesCom 2012 - Test Preview de Far Cry 3

, par la rédaction
Une attente interminable au stand de Far Cry 3 pour pouvoir enfin essayer le dernier jeu de Crytek lors de la Gamescom.On s’est donc retrouvé devant un écran qui était positionné un peu trop haut, avec une manette de Xbox 360 afin de tester le mode multi. Des indications nous ont été donné afin de nous expliquer l’objectif : détruire les barils placés dans le camp ennemis. En plus d’être mal positionné, l’écran était un peu grand pour la distance à laquelle nous jouions. Nos yeux sont passés en mode caméléon afin de pouvoir bien visualiser tout ce qui se passait sur le moniteur.
 
 
 
 
 
 
 
 
La prise en main n’était pas géniale non plus. Un clavier et une souris auraient été les bienvenus. Mais le contenu de ce multi est plutôt intéressant. Chaque fois qu’un baril explose, ça enflamme la zone proche et modifie l’environnement. L’écran se brouille et donne un effet de chaleur lorsqu’on s’approche trop des flammes.
 
 
 

 
 
 
Après deux parties explosives, nous avons été invité à essayer le mode solo. La non plus, ce n’était pas très convaincant même si un clavier et une souris étaient de la partie, les instructions à l’écran des touches étaient ceux de la manette. Donc rebelotte, on reprend la manette, mais la démonstration était un peu buguée et on a vite abandonné. Le seul point positif que l’on peut retenir est la réalisation. Il y a toujours quelque chose qui se passe sur notre chemin. Des civils qui se font maltraiter et que l’on doit secourir par exemple. La qualité graphique de Far Cry 3 était aussi très appréciable.
 
 
 

 
 
 
On espère que la version finale de Far Cry 3 sera améliorée par rapport à ces défauts, mais nous restons confiants !