Nintendo ne veut pas flouer les joueurs avec des DLC !

, par la rédaction

Satoru Iwata, le président de Nintendo, a fait quelques confidences à Kotaku. Pendant l’entretien, il a déclaré que Nintendo ne voulait pas que les fans se sentent "trompés ou déçus" avec des DLC crées par ses soins. Alors que ses concurrents Sony et Microsoft s’y sont mis depuis un certain temps maintenant, Big N va lui aussi jouer la carte du contenu additionnel, mais sans l'intention d’aller dans les extrêmes comme certains éditeurs le font avec leurs add-ons.

 

 

La politique de Nintendo est de continuer à sortir des jeux complets, sans optique de garder de côté tels personnages ou telle partie de l’histoire pour le sortir sous forme de DLC.

 

"C’est un exemple extrême, mais je pense qu’il y a des jeux où vous achetez dans un DLC ce qui aurait très bien pu se trouver dans le jeu initial" déclare Iwata. "Donc, notre objectif est de créer des DLC qui ne donneront pas à nos fans le sentiment d’avoir été trompés ou déçus".

 

 

De bien belles paroles. Mais doit-on rappeler que Satoru Iwata avait promis que les jeux en versions dématérialisés seraient moins chers, alors qu’au final, ils coûtent 10 € de plus que leurs homologues boîtes? 

 

Le premier jeu Nintendo à proposer des DLC est New Super Mario Bros. 2, qui est sorti vendredi chez nous. Sa durée de vie sera prolongée avec des nouveaux niveaux Coin Rush. Et si celui-ci ne donnera pas aux consommateurs le sentiment d’avoir eu une poussée de plumes, qu'en sera-t-il des autres ? Soyons clair, Nintendo n’est pas un philanthrope. C’est une multinationale qui a pour but de faire de l’argent, comme Sony, Microsoft et tous les grands éditeurs. Si tout cela sonne gentiment à l’oreille pour le moment, n’oublions pas que, comme le dit le proverbe "Les paroles s’envolent, les écrits restent".

 

Et les écrits que les consommateurs verront sur leurs 3DS, Wii U et ainsi de suite, lorsqu’ils voudront acheter du contenu supplémentaire pour leurs jeux resteront dans leur mémoire si le prix et la qualité les font se sentir "trompés ou déçus".