GamesCom 2012 - Test preview de XCOM: Enemy Unknown

, par la rédaction

Un peu moins connu que Borderlands 2, mais qui pourtant en vaut la peine de s'y intéresser, XCOM: Enemy Unknown était en test sur le stand de 2K. On se retrouve donc sur terre ou une sorte véhicule extraterrestre à fait son apparition. Depuis lors, les personnes habitant les environs disparaissent, ou meurent dans d'étranges circonstances. Une troupe contenant les meilleurs soldats de la planète est envoyée afin d'enquêter sur cet étrange phénomène...

 

 

 

 

 

XCOM: Enemy Unknown est un jeu qui se joue au tour par tour. Il faut progresser petit à petit sur une carte tout en laissant les soldats protéger par des murs, des voitures ou des abris de bus. Il faut donc faire avancer les personnages intelligemment afin qu'ils puissent se couvrir.

 

 

Une fois les ennemis à porté de tir, il faut séléctionner une arme afin de le tuer en un seul coup. Chaque soldat peut se déplacer dans une zone limitée et chacun est joué l'un après l'autre et après quoi, le tour est finit. C'est ensuite au tour des ennemis d'attaquer. Un gameplay simple mais très stratégique.

 

 

Entre deux missions on se retrouve dans le quartier général. Dans ce dernier, il est possible de modifier son équipe pour la prochaine mission. Nous n'avons pas eu le temps de beaucoup tester le quartier général mais plusieurs salles étaient disponibles avec chacune leur utilité.

 

 

Un jeu qui paraît prometteur, surtout pour les fan de jeu au tour par tour et d'extraterrestres un peu bizarres.