GamesCom 2012 - Test Preview de Tomb Raider

, par la rédaction

Tomb Raider est un des jeux phares de Square Enix de cet été ! Nous avons du courir dès l'ouverture du stand afin de ne pas avoir trop d'attente pour la présentation. Heureusement nous étions les premiers mais ils n'étaient pas encore prêt pour la conférence et nous avons dû quand même attendre un moment. C'est donc par un tout nouveau trailer où l'on voit Lara partir en voyage dans un bateau quand celui-ci se retrouve dans la tempête. Un trailer très joli et détaillé, et qui donne envie d'en savoir plus sur le jeu.

 

 

 

La démonstration du jeu était jouée par un des présentateurs. On suppose que c'est le début du jeu car on peut apercevoir l'épave du bateau et notre héroine n'a rien à disposition dans son arsenal. Après quelques sauts et escalades à la Uncharted, on se retrouve en possession d'un arc qui nous permet de chasser une biche afin que Lara retrouve ses forces.

 

 

C'est d'ailleurs dans le campement, qui se compose d'un feu de bois, que cette dérnière pourra faire évoluer certaines capacités comme augmenter les chances que les ennemis tués, fassent tomber des flèches. La suite du trailer se poursuivait par une petite phase d'exploration afin de trouver un manche assez solide pour aider un compagnon à ouvrir une porte à l'aide d'une sorte d'engrenage. La première partie de la démonstration se finissait juste après la fameuse scène ou Lara se fait presque violer (si si, le scandale d'il y a quelques mois). La deuxième partie était exactement la même que celle présentée lors du salon de l'E3.

 

 

 

 

Nous avons ensuite pu mettre la main sur la démo mais avec un peu moins de contenu de ce que l'on avait pu voir auparavant. Elle se finissait par un trailer qui avait déjà été diffusé quelques mois auparavant. Tomb Raider est très scripté et le monde pas très ouvert. Des objets cachés sont à récupérer. Au niveau de l'action, il y a tout ce qu'il faut. L'ambiance générale nous immerge vraiment dans le jeu.

 

 

Petite anecdote : on a réussi à se retrouver avec une flèche plantée dans le dos de Lara. Un petit bug du jeu découvert par hasard dans cette version preview (donc non finale).