La PS Vita se vend de manière "acceptable" !

, par la rédaction

C’est lors d’une interview avec GamesIndustry International que le président de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton, a déclaré que les chiffres de vente de la PS Vita étaient "acceptables".

 

 

 

 

"Dans cette industrie, vous ne pouvez pas viser trop haut ou trop bas, car les choses changent très vite. Et en ce qui concerne le nombre de PS Vita vendues, je pense que c’est acceptable. Si cela avait été le triple, j’aurais été heureux. Si cela avait été le tiers, j’aurais été déçu".

 

Il est vrai que l’on a déjà entendu plus enthousiaste. Mais Jack Tretton reste optimiste en ce qui concerne le future de la PS Vita. Et pour nous en convaincre, il précise que la PS3 a connu un départ similaire, en demi-teinte, et qu’elle est devenue "incroyablement populaire et rentable" aujourd’hui. Ce n’est cependant que son avis personnel puisque le président de SCE UK, Fergal Gera, a dit la semaine dernière que la PS Vita n’avait pas encore réussi à toucher le public avec des jeux de premier ordre. Mais reste les déclarations de Shuhei Yoshida, le président de SCE Wolrdwide Studios, qui parlait, il y a peu, de la difficulté que rencontrait Sony pour s’attirer les bonnes grâces des éditeurs tiers afin qu’ils acceptent de développer des jeux sur la PS Vita.