Un max d'infos pour Max Payne 3

, par la rédaction

Si vous vous souvenez vaguement du 2ème épisode des aventures de Max Payne, sachez que ce 3ème opus balance notre héros loin de son ex-poste de flic au NYPD.

Ici, direction le Brésil, à Sao Polo, dans les favelas pour être plus exact. Rockstar nous affirme que l'authenticité des lieux est des plus grandes, et se prête même au jeu des 7 différences avec des photos réelles, et des screenshots du jeu, bluffantes de réalisme. Pour un tel rendu, le développeur nous indique s'être rendu plusieurs fois sur place pour s'imprégner de l'ambiance si particulière de l'endroit.


Enfin, Rockstar compte bien assurer le spectacle via une unité d'élite spéciale anti-criminalité que l'on pourrait comparer à notre GIGN, le UFA (Unidade de Forças Especiais). Cette unité, très présente dans le jeu, possède de nombreux points communs avec les forces armées réelles Brésiliennes, de leurs uniformes jusqu'à l'apparence visuelle de leurs armes.

D'autres informations viendront au fil des semaines suivantes, mais ces quelques nouvelles semblent vouloir prouver toute l'implication de Rockstar dans le développement de Max Payne 3, et la volonté de conserver cet esprit / atmosphère si sombre qui caractérisait les deux premiers épisodes de la série.