Star Wars: The Old Republic devient Free-to-Play !

, par la rédaction

Quand on est un MMORPG, on a relativement peu de chance de naître payant et de finir sa carrière comme tel. Depuis quelques années, nombre de ces jeux sont effectivement sortis sous forme standard, pour ensuite adopter un modèle plus accessible via le free-to-play, qui permet de pérenniser l'investissement des éditeurs et développeurs. Le dernier en date à ouvrir ses portes au monde du MMORPG free-to-play (F2P pour les intimes) est Star Wars: The Old Republic !

 

 

 

 

Si le jeu de Bioware avait fait un démarrage en fanfare en décembre 2011 en attirant rapidement 1,7 millions de joueurs, les diverses offres de découvertes et mises à jour à répétition n'ont jamais évité à The Old Republic de constater une fuite des abonnés franches et continue. Conscient du problème, EA annonce ainsi que Star Wars: The Old Republic deviendra un free-to-play dès le mois de novembre de cette année !


Le MMO de Bioware ne deviendra pas gratuit à 100%, mais pourra par exemple être joué jusqu'au level 50, tout en ayant accès à une boutique payante. Les joueurs qui continueront à payer, ne verront, eux, pas de changement majeur.

 


Souhaitons à tous les fans de The Old Republic que cette transformation en F2P puisse permettre au jeu de perdurer longtemps !