Le Bilan de la Semaine eSport N°3

, par la rédaction

Nouvelle semaine eSport. Après s'être penché ces dernières semaines sur les événements qui faisaient le buzz sur la planète Starcraft 2 principalement, nous allons essayer d'élargir le spectre de notre intérêt grâce à League of legends, DOTA 2, SMITE et ShootMania Storm. 

 

 

 

 

 

 

 

 

/ WCS Corée : Le Choc des Titans / 

 

 

Comme en France début juillet, les Qualifications nationales du Championnat du Monde de Starcraft II, organisés par l'éditeur du jeu, Blizzard, arrivent en Corée. Pour la petite histoire, sachez que quand on parle de SC2, les coréens sont l'équivalent des brésiliens au football ou des Néozélandais en Rugby... les Dieux du Stade. 

 

 

Vous comprendrez pourquoi le Championnat coréen attire vers lui tous les regards... D'autant plus que pour cette édition 2012, les anciens joueurs du premier Starcraft s'invitent à l'événement et risquent bien, à terme, de mettre à mal les tenants du titre actuel... En l'état, même si les illustres Flash ou Stork auront fait sensation, seul Reality, joueur Terran de chez Samsung Khan aura réussi à se qualifier parmi les joueurs de Starcraft 2. Ces phases de qualifications auront aussi été témoins de l'élimination de champions comptant pourtant parmi les favoris comme MMA, MarineKing, Bomber ou NesTea... 

 

 

 

/ MLG Summer Arena / 

 

À New York se déroulait la MLG Summer Arena, une autre compétition majeure sur Starcraft 2. Après 3 jours d'affrontement au sommet, ce seront les coréens TaeJa et Alicia qui se retrouveront en finale. TaeJa s'imposera sur le score de 4 à 2. 

 

 

 

/ L'ESL ouvre sa section ShootMania / 

 

ShootMania Storm est incontestablement le FPS qui monte d'un point de vue eSportif. Les parties regroupent 6 joueurs répartis en 2 équipes de 3. De nombreuses équipes sont en train de se doter de leurs propres joueurs à une vitesse impressionnante. De plus, l'ESL ou Eletronic Sport League, vient d'intégrer la discipline aux jeux officiels de leur listing. Les fans frémissent. 

 

 

/ biGs met un terme à sa carrière / 

 

Toujours dans l'univers de Starcraft 2, le joueur suisse de l'équipe mousesports biGs a signifié qu'il stoppait sa carrière pour se consacrer à ses études. Le roster actuel de mousesports regroupe maintenant MaNa, vainqueur de la dernière Dreamhack, les allemands HasuObs et HeRoMaRiNe et le finlandais Protosser. Après des débuts sur Warcraft III, le joueur termine donc sa carrière sur une fort belle prestation en se plaçant troisième des WCS Combined European Nationals. Bonne chance à lui pour la suite. 

 

 

 

/ SMITE : Le MOBA à la 3e personne / 

 

Le plus gros coup de poker dans l'univers du MOBA est à coup sûr la tentative de Hi-Rez Studio. SMITE est un MOBA comme League of Legends et DOTA2 pour citer les plus en vue, mettant en scène des personnages issus des mythologies et religions du Monde entier. Leur concept novateur vient de l'idée des développeurs de créer un MOBA avec une vue à la 3e personne, tandis que tous les concurrents du genre jouent la carte de la vue plongeante. Le succès sera-t-il au rendez-vous ? 

 

 

 

/ League of Legends, du changement chez Millenium / 

 

La section LoL de l'équipe française Millenium vient d'annoncer récemment le départ de deux de ses joueurs. Pour rappel, une équipe de League of Legends est composée de 5 joueurs titulaires. Les joueurs nRated et YellOwStaR, pourtant les derniers arrivés quittent donc déjà l'aventure. L'équipe a annoncé avoir déjà entamé des négociations et des tests avec d'autres joueurs professionnels. 

 

 

C'est tout pour cette semaine ! À la semaine prochaine pour un tour d'horizon de l'actualité eSport ! 

 

MenraW