Nintendo espère vendre 4 millions de Wii U...

, par la rédaction

Si la date de sortie de la Wii U semble avoir été révélé par les éditeurs qui prévoient un laché de jeu pour le 14 novembre 2012 sur la nouvelle console de Nintendo, le constructeur ne s'est toujours pas exprimé officiellement à ce sujet. Le prix de lancement de la Wii U est également un point encore secret, mais Nintendo avoue néanmoins vouloir vendre 4 millions de Wii nouvelle génération entre le lancement de la machine et le mois de mars 2013, date butoir de l'année fiscale.

 

 

 

 

Dans le même temps, et pour rassurer les investisseurs, Nintendo pense écouler plus de 6 millions de Wii première du nom, mais les analystes, dont Piers-Harding Rolls, redoutent que la sortie de la Wii U éclipse les ventes de la vieillissante Wii.

 

 

 

 

 

 

Toujours selon les analyses de Piers-Harding Rolls, la Wii U devrait avoir plus de mal à s'imposer auprès du grand public, la nature particulière de la manette et l'utilisation de deux écrans pour jouer étant moins pesant en termes de marketing, et donc plus difficile à vendre pour Nintendo.