Rockstar Games ferme le studio à l’origine de Max Payne 3 !

, par la rédaction

C’est avec la larme à l’œil que l’on a appris hier que Rockstar Vancouver, le studio à l’origine de Max Payne 3, allait fermer ses portes. Mais on s'est consolé rapidement lorsqu’on a lu que les 35 employés du studio rejoindront, s’ils le souhaitent, la toute nouvelle installation des locaux de Rockstar Toronto. Tous ceux qui ne seraient pas intéressés pourront intégrer l’une des autres structures de Rockstar de leur choix.

 

 

 

 

Alors pourquoi Rockstar Games ferme-t-il le studio qui a développé Max Payne 3, mais également Bully (Canis.Canem.Edit de son nom de jeune fille PS2) ?

 

"Nous pensons qu’une seule équipe canadienne sera d’une force créatrice suffisamment puissante pour nos futurs projets. Nous prévoyons la création de 50 nouveaux postes qui viendront s’ajouter à notre "équipe canadienne combinée", et sommes fier du partenariat que nous avons conclu avec le gouvernement de l’Ontario" a déclaré Jennifer Kolbe, vice-présidente de la section édition et opérations de Rockstar Games.

 

 

En regroupant tous ces talents sous le même toit, Rockstar Games espère ainsi créer une équipe qui commettra des hits en puissance. Mais il se dit aussi que les chiffres de vente plutôt moyens de Max Payne 3 durant ses premières semaines de vente et le partenariat conclut avec le gouvernement ont un peu précipité la fermeture du studio Rockstar Vancouver.