L’industrie du jeu vidéo doit innover selon David Cage !

, par la rédaction

Le studio français Quantic Dream a à sa tête un homme qui divise les foules. Que ce soit dans ses jeux ou face à un micro, il ne laisse pas de marbre quand il s’exprime. Et là, c’est au micro de GamesIndustry que David Cage déclare que l’industrie du jeu vidéo doit innover ou alors elle mourra.

 

 

 

 

 

"Cette industrie va mourir si elle ne cherche pas à faire un peu plus preuve d’innovation et si elle ne trouve pas de nouvelles idées. C’est génial de pouvoir tirer sur des monstres, c’est très bien, c’est réussi et ça sera toujours présent, mais qu’en est-il des joueurs ?  De leurs choix ? Donnez-leur différentes options. Alors, ils aiment ce qu’ils trouvent en magasin, mais s’ils veulent quelque chose de plus profond et d'interactif, ils doivent pouvoir le trouver aussi".

 

David Cage s’exprime ensuite sur l’idée qu’il se fait du jeu vidéo. Pour lui, faire un jeu pour qu’il puisse se vendre uniquement à noël ne l’intéresse pas. Il respecte les "personnes très intelligentes" qui le font mais ce n’est pas sa conception des choses. Journey, du studio Thatgamecompany, est un jeu qu’il a vraiment apprécié. Et, selon lui, il faudrait plus de jeux comme Journey car "c’est une véritable bouffée d’air frais". Le jeu vidéo est un média fantastique pour David Cage, un nombre incroyable de possibilités s’offre à ceux qui y travaillent, et, pour conclure, il pose ses questions qui arriveront sans doute aux oreilles des studios concernés : "Combien de FPS pouvons-nous créer par an ? A combien d’entre eux pouvons-nous jouer par an ? Combien d’entre eux seront couronnés de succès ? Même d’un point de vue commercial, cela a-t-il un sens ? Je n’en suis pas sûr".

 

 

Nous aussi nous avons une petite question. Monsieur Cage, avez-vous eu des envies de vous exprimer suite aux déclarations de Warren Spector ? Beyond : Two Souls, c’est pour la PS3 en 2013.