Pas de Heavy Rain-like pour Warren Spector !

, par la rédaction

L’un des grands monsieur du jeu vidéo s’est exprimé sur les productions Quantic Dream hier. Et, bien qu’il considère David Cage comme l’un des meilleurs écrivains dans le domaine vidéoludique, Warren Spector déclare sur Heavy Rain : "Je ne voudrais jamais avoir à faire un jeu comme ça". Il est vrai que cet homme, qui est à l’origine de Deux Ex, excusez du peu, préfère les jeux qui offrent une liberté d’action et des choix aux joueurs.

 

 

 

 

"Dans Heavy Rain, rien de surprenant ne se produira jamais. Aucun joueur ne verra, ne fera ou ne découvrira quoi que ce soit que David Cage (avec son génie indéniable) n’ait inventé".

 

 

Pas d’animosité dans ces propos (traiter quelqu’un de génie, il y a pire), et Spector déclare même qu’il admire les cinq scripts différents, influencés par les choix, mais que la structure de l’histoire n’est guère différente d’un Choose Your Own Adventure (ndlr : "Livres dont vous êtes le héros" en France, bien connu dans les années 80-90).

 

Warren Spector parle aussi de Tim Schafer dans les mêmes termes, sans oublier de préciser que, si Tim n’est pas le meilleur, David l’est. La prochaine fois que Spector nous reviendra à la tête d’un jeu vidéo, ce sera pour Epic Mickey 2, prévu pour novembre sur PC et Consoles.